L’acte de création est nourri par le désir de préserver les savoirs-faire et L’ARTISANAT, tout en l’associant à de nouvelles technologies pour une couture contemporaine et « portable ».
La créatrice d’origine arménienne s'inspire de l'exacte perfection que représentent la NATURE et la FEMME :
« Mon héritage culturel lié avec l’artisanat me permet de m'exprimer avec beaucoup de richesse et de force. »
Elle nourrit le désir de réserver les savoirs-faire et l'artisanat tout en leur donnant une dimension exceptionnelle liée aux nouvelles technologies
comme la découpe laser, le thermoformage et l’impression 3D.
La Nature est mise en péril, protégeons-la grâce aussi à l'esthétisme ! La mode éco-responsable de la Maison ARMINE OHANYAN PARIS en est le témoignage vivant ! Préservant notre environnement tout en incarnant la féminité, elle harmonise subtilement modernité et artisanat.
Toutes les collections sont conçues à Paris avec une technique particulière de création matière. Il s'agit là d'une nouvelle manière de faire le sur-mesure avec une démarche contemporaine de la couture-portable. Nous dénonçons le gaspillage dans la mode pour montrer la QUALITÉ et non la quantité. L’intégralité du stock des invendus de l'ancienne collection est réutilisé pour donner une nouvelle vie aux vêtements, par ailleurs, les déchets plastiques sont récupérés pour réaliser des broderies artisanales.
La marque pratique l'édition limitée afin de préserver le sur-mesure, tout en la modernisant, et collaborant aussi avec des artisans tels que : plisseurs, brodeurs, bottiers, plumassiers.